Tajine de veau aux pêches d'ici et aux noix de cajou

INGRÉDIENTS

  1. 600 g d’épaule ou de collier de veau
  2. 4 pêches jaunes d’ici
  3. 1 oignon
  4. 125 g de noix de cajou
  5. 2 c. à soupe de raisins secs
  6. 1/2 citron jaune non traité
  7. 1 petit piment rouge
  8. 2 doses de safran
  9. 1 c. à soupe de mélange d'épices orientales
  10. 20 cl d’eau chaude
  11. 4 c. à soupe d’huile d’olive
  12. sel, poivre au goût

PRÉPARATION

ÉTAPE 1
À l’aide d’un couteau bien aiguisé, désossez et coupez l’épaule ou le collier de veau en gros cubes. Ensuite, épluchez et émincez finement l’oignon puis nettoyez, coupez en deux, épépinez et hachez le piment rouge. Pressez le demi-citron afin de récupérer son jus. Retirez-y les pépins si besoin.

ÉTAPE 2
Mettez à chauffer l’huile d’olive dans une cocotte ou un plat à tajine placé sur feu vif et lorsqu'elle est bien chaude, déposez les cubes de veau dans la cocotte ou le tajine, puis faites-les revenir pendant 10 min, en les remuant régulièrement, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

ÉTAPE 3
Ajoutez l’oignon émincé, puis poursuivez la cuisson pendant 3 min supplémentaires, en mélangeant de temps à autre, jusqu’à ce que l’oignon émincé soit bien coloré. Incorporez le safran, le piment rouge haché, le mélange d’épices orientales et le jus de citron, puis remuez bien. Salez et poivrez selon vos goûts. Versez l’eau chaude, puis couvrez la cocotte ou le plat à tajine avec le couvercle, baissez le feu à feu doux et laissez cuire pendant 2h en mélangeant fréquemment.

ÉTAPE 4
Pendant ce temps, pelez, coupez en deux, dénoyautez et recoupez en 4 les pêches. Au bout des 2h de cuisson, déposez délicatement les morceaux de pêches dans le tajine. Ajoutez par dessus les raisins secs et les noix de cajou, puis couvrez à nouveau et poursuivez la cuisson pendant 50 min supplémentaires, toujours à feu doux. Retirez ensuite le couvercle et continuez la cuisson 10 min pour réduire la sauce.

ÉTAPE 5
Quand le tajine est prêt, rectifiez l’assaisonnement en sel et en poivre si besoin, puis servez-le de suite accompagné d’un peu de semoule pour couscous.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Top Post Ad

Below Post Ad